FANDOM

Euro Truck Simulator 2 : Scandinavia est le second contenu téléchargeable pour le jeu Euro Truck Simulator 2 publié sur le Steam Marketplace le 6 mai 2015. Celui-ci ajoute au jeu, la possiblité pour le joueur de visiter, en partie, les 3 pays suivants : La Norvège, la Suède et le Danemark. Ainsi la Finlande ne faisant pas partie de ce DLC sera certainement en partie visible dans le prochain DLC des pays Baltes.

Villes ajoutéesModifier

On constate ainsi l'apport, grâce à ce DLC, de 26 répaties dans le sud Scandinave dans les 3 pays suivants :

NorvègeModifier

La Norvège est le pays le moins réprésenté dans ce DLC en ne possédent seulement 4 villes :

Ces villes, situés dans le sud-ouest de la Norvège restent malgré tout accessibles au joueur car celles-ci possèdent toutes un port permettant de ce déplacer plus rapidement.

Ainsi, Bergen, Kristiansand et Stavanger possèdent une liaison avec la ville de Hirtshals au Danemark tandis que la capitale est reliée à Frederikshavn, aussi au Danemark.

Avec l'arrivée du DLC Special Transport, une route de transport exeptionnelle reliant la carière de Stavanger à Oslo.

SuèdeModifier

La Suède est le plus grand pays ajouté en contenant à lui seul 15 des nouvelles villes ajoutées :

On constate encore une fois, la présence importante de ports. Ainsi Göteborg est connectée à Hirtshals au Danemark, Karlskrona à Gdynia en Pologne et Trelleborg est relié à Rostock en Allemagne.

La Suède présente aussi une industrie unique au jeu : la manufacture de poids-lourds. Ainsi la marque Volvo est réprésentée par une grande usine automobile à Göteborg : Volvo et par une usine de vente de pièce : VPC. Scania est aussi basée autour de la ville de Sodertalje et possède une grande usine de construction de poids-lourds. Le joueur peut ainsi transporter une cargaison de camions pour les livrer chez des concessionnaires.

Une route de transport spécial est disponible reliant Linköping à Kalmar. De plus une marchandise à été ajoutée dans la version 1.31 du jeu, où le joueur débute à Trelleborg pour finir sa livraison au Danemark.

DanemarkModifier

Nouvelles Mécaniques de JeuModifier

EntreprisesModifier

RemorquesModifier

AchivementsModifier