FANDOM

American Truck Simulator est un jeu de simulation de conduite de camion développé par SCS Software et publié en 2016. On peut le considérer comme une suite à la franchise 18 Wheels of Steel.

Contrairement à Euro Truck Simulator 2, le protagoniste évolue aux États-Unis.

Début de partie Modifier

Pour jouer au jeu, le joueur doit créer un profil et choisir la ville où il établira son "quartier général". Au début, le joueur n'aura pas assez d'argent pour acheter son propre camion, il devra donc accomplir des missions rapides et économiser assez d'argent et d'expérience pour pouvoir acheter son propre camion.

Le joueur gagne de l'expérience lorsqu’il termine une mission. Lorsque celui-ci obtient suffisamment d'expérience, il peut acquérir une compétence. Les compétences permettent au joueur de transporter, par exemple, des marchandises de grandes valeurs sur de longues distances.

Le joueur peut aussi acheter des locaux et embaucher des chauffeurs. De cette façon, le joueur créera un entreprise rentable et prospère.

États et Villes Modifier

Pour l'instant, seuls la Californie, L'Arizona et le Nevada sont présents dans le jeu. SCS Software à annoncé que les prochains contenus téléchargeable permettront au joueur d'explorer le Nouveau Mexique et le Texas.

Camions Modifier

Pour l'instant, il n'existe que 3 modèles différents de camions et deux marques qui sont :